L'interview décalée de.....................Jérémy AUGE (Educateur et licencié du Mèze S.F.C)

11 octobre 2016 - 23:47

Salut Jérémy, parle nous de toi et ton parcours sportif en quelques lignes ?

Jérémy Augé, 27 ans, joueur de foot depuis 23 ans. J’ai eu l’occasion d’occuper tous les postes pour défenseur. A 17 ans, j’ai commencé à jouer en équipe première (PHA) et j’ai toujours évolué à Mèze hormis une escapade d’un an à Agde. Depuis l'âge de 14 ans j’ai décidé de m’investir avec les jeunes en devenant éducateur et aujourd’hui je suis entraîneur des U16.

Le club rentre dans sa deuxième année depuis la fusion, quelle est ton impression ?

Je suis content de la fusion. Je retiens que cette union a été une bonne chose pour Mèze et les jeunes. C’est encore le début mais il faut continuer de travailler pour améliorer leur formation car ils sont l’avenir du club.

Comment a débuté cette saison avec ton équipe ?

Le groupe des U16 est de qualité mais ils sont encore dans le « foot loisirs ». Il faudrait qu’il progresse dans un esprit plus compétitif, le début de saison est mitigé avec une victoire à domicile et une défaite à l’extérieur.

Des objectifs pour cette saison ?

J’ai deux objectifs pour cette saison, un personnel où je vais essayer de revenir à mon niveau suite à une blessure au genou l’année dernière afin de pouvoir rejouer avec la première, un autre qui est collectif en faisant travailler mes jeunes du mieux possible dans la progression pour passer une agréable saison.

Ton meilleur souvenir et à l'inverse le pire ?

J’aurais deux mauvais souvenirs, la blessure à l’adducteur il y a deux ans qui me fait rater la demi-finale de la coupe de l’Hérault et ma blessure au genou qui me prive de la fin de saison dernière ainsi que celle en cours. Mon meilleur souvenir était en tant qu’éducateur des U13 et U15 en gagnant le tournoi de Pentecôte.

Un joueur, un stade ou un club qui t'ont fait rêver ?

Je n’ai pas de joueurs précis à citer, je regarde plutôt le collectif, solidaire, compétiteur et avec une bonne mentalité. A choisir un club, pour jouer en tant que professionnel ce serait Arsenal car j’ai beaucoup d’estime pour l’entraîneur Arsène Wenger qui forme et révèle de bons joueurs.

Tes qualités et tes défauts ?

Pour mes défauts, je pense que je ne suis pas assez grande gueule. Pour mes qualités en revanche, je mettrais ma vitesse et ma lecture de jeu pour anticiper les courses des attaquants adverses.

Un surnom ? Si oui pourquoi ?

« Jéjé » tout simplement, diminutif de mon prénom ou alors « La Auge » surnom hérité de mon père.

En dehors du sport, tu fais quoi dans la vie ?

En ayant les jeunes, je suis souvent au stade mais le reste du temps je suis soudeur-poseur métallier.

Qu’est-ce qui t’énerve le plus dans la vie ? Et dans le foot ?

Je suis plutôt quelqu’un de calme qui s’énerve rarement. Sur le terrain, les joueurs qui ne jouent pas le jeu en simulant avec de la mauvaise foi et qui rendent le foot pas beau à voir surtout quand les arbitres tombent dans le panneau.

Quel est le joueur que tu as côtoyé qui a la plus grosse charrette ?

La plus grosse charrette ??? Mathieu Pastor évidemment avec qui j’ai joué longtemps à ses côtés pour m'en rendre compte ne pas avoir à citer mon frère Cédric (rires).

Si tu participais à une télé-réalité ?

Je ne suis pas du tout fan de télé-réalité, je ne pourrais pas participer à ce genre de programme.

Merci pour ta participation, un petit mot pour conclure ?

Je souhaite une bonne saison à toutes les équipes du club et qu’on continue de progresser pour atteindre les meilleurs niveaux possibles.