L'interview décalée de.........Christophe Pasturel (Dirigeant du Mèze S.F.C)

7 novembre 2016 - 21:48

Salut Christophe, un petit résumé sur toi et ton parcours ?

Bonjour Ben, j'ai fait toutes mes armes au Stade Mézois, de débutants jusqu'à l'équipe fanion en DHR également à l'époque. Après, j'ai du partir pour le travail, j'ai joué en PHA dans le Gard. Puis je suis revenu dix ans après sur l'Hérault où je me suis investi dans le club de Villeveyrac car mon fils y jouait. Je n'attendais qu'une seule chose, la fusion de nos deux clubs pour revenir à Mèze.

Quel est ton rôle au sein du club ?

Cette année j'ai un rôle plus global, je n'ai pas pris d'équipe, à proprement dit je suis avec la catégorie des U11 où je prends un grand plaisir à aider Steve Donadille avec les U10 et David Bareilles avec les U11.

Existe t'il un programme de formation au niveau de l'école de foot ?

Avec l' arrivée de Christophe Archimbeau à 100% au club, nous avons avancé dans le bon sens, il a réussi à inculquer aux éducateurs l'importance de la formation de nos jeunes. Je pense que le résultat se révélera d'ici un ou deux ans, le Mèze S.F.C prendra la place qui lui revient.

Des objectifs pour cette saison ?

Aider tous nos jeunes à devenir les joueurs accomplis qui doivent être en Seniors et réussir nos deux tournois de fin de saison comme nous l'avons fait l'an dernier. Il faut que nous conservions cette joie et bonne humeur ainsi que cette envie d'être tous ensemble.

Un mot pour définir le club ?

Le Cœur, on est tous là pour ce club qui grandit.

Ton meilleur souvenir et à l'inverse le pire ?

Mon meilleur souvenir c'est l'année où j'étais «Cadet» et je jouais avec les «Juniors», nous étions avant-dernier à huit journées de la fin et nous avons terminé troisième avec Roger Franco comme entraîneur. Le pire et qui me hante encore, tout le monde s'en souvient dont Antonio Garcia qui ne se gêne pas de me le rappeler, en Coupe Gambardella contre Perpignan j'égalise puis derrière je manque mon face à face avec le gardien et sur le contre on prend un but.

Un joueur, un stade ou un club qui t'ont fait rêver ?

Pour le joueur c'est Platini, le stade Vélodrome avec l'O.M des années 90.

Tes qualités et tes défauts ?

Entier, c'est un défaut et une qualité.

Un surnom ? Si oui pourquoi ?

J'en ai deux, le premier les copains le connaissent c'est eux qui me l'ont donné "La Guêpe" et le second, c'est toi qui me l'avait trouvé avec l'ancien international "Guivarch".

En dehors du sport, tu fais quoi dans ta vie ?

Je suis père de trois beaux enfants donc avec le boulot et le foot ma vie est bien remplie.

Lors d’un jour de vacances ou de repos, tu fais quoi ?

Je flâne et je me fais gronder par ma femme car on doit s'occuper de la maison (rires).

Si tu étais un héros de dessin animé ?

Ben Becker dans Olive et Tom.

Merci pour ta participation, un petit mot pour conclure ?

Il faut que l'on avance ensemble et on y prend goût quand ça marche. Merci à toi Ben.