MEZE STADE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de MEZE - footeo

L'interview décalée de...............Jane Garcia (Féminine du MSFC)

4 octobre 2016 - 22:42

 

Toujours dans la convivialité et avec beaucoup d'humour, la parole est donnée à une féminine du club...

- Salut Jane, parle-nous de ton parcours dans le foot ?

Je suis arrivée au foot sur un malentendu !!! J’ai fait mes débuts au Stade Mézois en 2006 où j'ai joué deux saisons, j'y étais allé par hasard et quand j'ai su qu'une équipe se créait, je me suis dit pourquoi pas le foot car j'aime le sport d'une manière générale. Des débuts difficiles quand on ne sait pas du tout jouer, ne serait-ce que faire une passe mais j'étais encore jeune et j'apprenais vite (rires) !!! Puis suite à une proposition de quelques copines qui sont devenues par la suite de vraies amies, nous avons constitué une équipe au sein du F.C Mèze en 2008 et qui s'est terminée en 2014 donc j'ai arrêté aussi à mon grand regret. Après deux saisons d’inactivité pour ma part, on m’a proposé de rejoindre les féminines du Mèze S.F.C, j'ai sauté sur l'occasion car en fait le foot qui au départ était venu par hasard dans ma vie me manquait trop !!! Il n'y a pas de hasard dans la vie, la boucle est bouclée après avoir évolué au sein des trois équipes féminines mézoises !!!

- Comment s'annonce la saison au vu de l'équipe cette année ?

Je pense qu'il y a un bon groupe, la majorité des filles ont déjà évolué en club, les « débutantes » n'ont pas l'appréhension du ballon et assimilent assez rapidement les bases. Niveau ambiance groupe, on a fait une soirée avant que le championnat débute pour serrer les liens et côté apéro, c'est sur on est soudées !!! Le hic du début de saison était l'absence d'une gardienne donc l'une d'entre nous s'est "sacrifiée" et elle progresse avec les entraînements spécifiques.  Au vu des équipes que l'on va rencontrer, on part un peu dans l’inconnu mais je pense que ce sera relevé. C'est ce qui donne du piquant à ce sport, se dépasser et se surpasser toutes ensemble afin de donner le meilleur pour ne rien regretter.

- Est-ce un plus d'avoir déjà joué ensemble avant la création du MSFC ?

Pour ma part, j'ai plus souvent joué contre la plupart des filles qu'avec elles. Du F.C Mèze ne sont revenues que trois ou quatre filles. C'est pour cela qu'il va falloir du temps je pense pour trouver les automatismes entre nous, apprendre à se connaître sur le terrain et à se parler, bref à être une équipe ensemble.

- Ton meilleur souvenir et à l’inverse le pire ?

Mon meilleur souvenir a été le premier match qu'on avait gagné après plusieurs défaites consécutives, l'équipe commençait à trouver ses marques et le chemin des buts, le coup de sifflet final nous délivrait...Ce fût l'euphorie totale du terrain jusqu'au bar pour la troisième mi-temps, c'était magique !!!
Le pire souvenir c'est le lundi matin qui a suivi mon meilleur souvenir (rires).

- As-tu un surnom, si oui pourquoi ?

Je n'ai pas de surnom en particulier, j'en ai plusieurs en fonction de la situation en fait !!! "El caballo garcia olé" est le dernier qui a été sorti lors de notre soirée foot et pendant le match contre Agde.

- Tes qualités et tes défauts ?

Des qualités, j'en ai trop pour toutes les énumérer mais la plus grande est la modestie et les défauts, franchement je ne vois pas...

- Dieu créa la femme et toi qu'aurais tu créé ?

Je pense que Dieu a créé le meilleur que l'on puisse créer donc si j'avais pu j'aurai créé Dieu !!!

- La plus chambreuse avec qui tu as joué ? 

Dans mes équipes précédentes tout comme au sein du MSFC, il n'y avait pas concrètement une fille plus chambreuse qu'une autre (peut-être plus moi en fait qui adore chambrer). On est toutes assez taquines entre nous, les entraînements sont sérieux et rigoureux mais aussi bourrés d'humour, c'est pour cela que j'aime y venir !!!

- Si tu étais une célébrité ?

J'en suis une donc la question ne se pose pas.

- Petit mot pour terminer ?

Je suis très heureuse d'avoir repris le foot cette année avec des filles extra et un coach au top. Ils ont la chance et l'honneur de me compter dans leur effectif, j'ai était beaucoup demandé mais c'est avec elles que j'ai voulu reprendre la fabuleuse aventure de «Jane fait du foot» et «Jane doit se lever les dimanches matins après des soirées mouvementées», certains en me lisant comprendront pour les autres ils le découvriront.
Je leur promets le meilleur de moi-même, de toute façon je ne sais pas faire autrement, étant la doyenne de cette équipe j'assurerai la voie de la sagesse et de l'allégresse.


Longue vie aux filles du MSFC !!!

 

 

Commentaires

0-0
GIGNAC AS / U17 1 jour
GIGNAC AS / U17 et Equipe séniors 1 / Montagnac US : résumés des matchs 1 jour
3-1
Equipe séniors 1 / Montagnac US 1 jour
Francoise Bedet a commenté Entrainement gardiens adultes avec Didier Lucas. Saison 2018-2019 21 jours
1-3
U17 / ES PAYS UZES 23 jours
U17 / ES PAYS UZES : résumé du match 23 jours
3-3 5-4
U19 / ES PAYS UZES 23 jours
U19 / ES PAYS UZES : résumé du match 23 jours
1-3
U17 / ES PAYS UZES 23 jours
U17 / ES PAYS UZES : résumé du match 23 jours
3-3 5-4
U19 / ES PAYS UZES 23 jours
U19 / ES PAYS UZES : résumé du match 23 jours
sandrine lachaud est devenu membre 25 jours
Carnet Rose 1 mois
Florian SANSONE est devenu membre 1 mois