L'interview décalée de..........Eric Bouteilles (Entraîneur des féminines du Mèze S.F.C)

30 octobre 2016 - 11:06

Salut Eric, un petit mot sur toi et ton parcours sportif ?

Salut Ben, j'ai commencé à joué au foot à La Peyrade puis à Frontignan et par la suite j'ai dû arrêter par rapport à mon travail.Ensuite nous nous sommes installés à Mèze avec ma femme et vu la demande de nos amis nous avons décidé de créé le F.C Mèze, la suite vous la connaissez tous...

Tu diriges cette année l'équipe féminine qui vient de voir le jour, un début de saison plutôt positif ?

Le club a été sollicité pour une équipe féminine, j'ai assisté à une détection et le courant est passé avec les filles donc j'ai décidé de me jeter dans le bain. Chose que je ne regrettes pas car j'ai un groupe super qui s'agrandit de jour en jour avec 21 licenciées, en ce qui concerne les résultats pour le moment nous avons 3 victoires  pour autant de matchs en championnat.

A la vue de ces résultats, des objectifs en particulier ?

L'objectif numéro un est que toutes les filles prennent du plaisir tout au long de la saison, nous avons une douzaine de filles qui pratiquent le foot depuis plusieurs années avec un niveau très intéressant et qui tirent tout le groupe vers le haut. Le deuxième objectif est de gagner le plus de matchs possible et nous ferons les comptes à la fin. Je tiens à féliciter toutes les filles pour leur investissement dans l'équipe avec une mention particulière pour Maëva Ranc et notre capitaine Mélodie Lacombe.

Hormis être éducateur, tu es également investi dans la vie du club ?

Oui, je fais parti du bureau mais il faut reconnaître que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, les filles occupent une grosse partie de mon temps. J'essaie de suivre les seniors et mon fils, les réunions sont souvent pendant les entraînements.

Ton meilleur souvenir dans le foot et à l'inverse le pire ?

Des bons, j'en ai plusieurs donc je vais dire les années passé au sein du F.C Mèze en espérant en avoir autant avec le Mèze S.F.C. Pour le plus mauvais, l'année où nous ratons la montée en PHB contre Saint-André de Sangonis, quelle belle équipe cette année là.

Un joueur, un club ou un stade qui t'ont fait rêver ?

Eric Di Meco, vous savez pourquoi (rires) et le stade Vélodrome.

Un surnom, si oui, pourquoi ?

Quand j étais jeune "Bouchon" par rapport à mon nom.

Tes qualités et tes défauts ?

Pour les qualités, j'essaie d'être droit et juste, les défauts il faut demander à ma femme.

Qui est la plus fêtarde dans le groupe ?

Je dirais toutes avec une mention pour Jane Garcia.

Ce que tu ne supportes pas chez les autres ?

Les hypocrites et les faux culs.

Si tu étais un acteur ?

Olivier Marchal.

Concert, théâtre ou cinéma ?

Aucun des trois, je n'ai pas le temps.

Un petit mot pour terminer ?

J'espère que le club continuera à grandir car je pense qu'il y a un super projet à faire à Mèze mais à un moment donné il faudra que les bonnes décisions soient prises. Merci à toi Ben pour ton investissement au sein du club.